Le Forum des Educatrices Africaines de la République Démocratique du Congo (FAWE RDC) a tenu son Assemblée Générale ordinaire en date du 09 décembre 2017 dans la salle de fêtes du Flat Hôtel MAMIK Palace dans la commune de Limete. Présidé par L’Honorable Louise MAYUMA KASENDE, Présidente Nationale du FAWE RDC.
Cette assemblée générale a pour objectif global de contribuer à la redynamisation de l’organisation et l’évaluation du niveau de mise en œuvre du plan stratégique du FAWE (2013 – 2017) à travers son antenne de la RDC.
Tout a commencé par le mot de bienvenu de Madame la Présidente Nationale à tous les participant à l’Assemblé Générale. Elle a fait savoir aux membres présents de l’importance de la tenue régulièrement des assemblées générales de l’organisation, afin de rendre compte aux membres du FAWE RDC de l’évolution des activités de leur organisation, enfin de faire une évaluation et de leur permettre de prendre de décisions conséquentes pour sa bonne marche. Elle a enfin informé l’assemblée générale, que la tenue de cette rencontre devra leur permettre à situer, d’où ils viennent et où ils vont, conformément à la mission et la vision du FAWE.
Pour sa part, Mr Arnold SELENGE, Coordinateur National du FAWE RDC, a présenté le rapport des activités (couvrant la période allant de 2014 à 2017). Et s’en est suivi, quelques observations des participants relatives au rapport d’activités, ainsi que les témoignages des quelques chefs d’établissements scolaires membres du FAWE RDC, dont, le préfet de l’Institut Technique Industrielle de Masina et celui de l’Institut Mikondo II, tous bénéficiaires des activités du FAWE dans leurs écoles. Ils ont loué la performance des filles par rapport aux garçons grâce aux interventions du FAWE RDC.
Prenant la parole, Madame Adrienne BINWANA, Secrétaire Générale au Genre, famille et enfant, prenant la parole, a reconnu les activités que son Ministère a réalisé en partenariat avec FAWE RDC, comme partenaire de la société civile, dans le cadre des célébrations de la journée internationale de la fille en RDC. Elle a loué le travail que fait FAWE RDC sur terrain pour la promotion de l’éducation des filles et l’équité du Genre en RDC. Madame BINWANA a tout de même regretté le fait que le Ministère du Genre n’a pas du tout capitalisé ce partenariat. Elle a ensuite félicité le coordinateur national pour avoir été à la hauteur de la tâche.
L’Honorable Louise MAYUMA KASENDE, Présidente Nationale a clôturé les travaux par un appel à tous les membres de faire adhérer plus des membres au FAWE RDC, a souhaité, que chaque membre amène avec lui, 5 nouveaux membres à la prochaine assemblée générale.
Aucun message